Stizo forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Stizo forum

Le Sandre
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ajout de mon pseudo domol42 hors adminstration du forum.

Aller en bas 
AuteurMessage
domol42

domol42


Messages : 173
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 66
Localisation : Bagneaux sur Loing / Yzeure

Ajout de mon pseudo domol42 hors adminstration du forum. Empty
MessageSujet: Ajout de mon pseudo domol42 hors adminstration du forum.   Ajout de mon pseudo domol42 hors adminstration du forum. Icon_minitimeMar 1 Fév - 0:41

salut.

sur les conseils de gugor c'est ma connexion sous mon pseudo habituel.

Pour ceux qui ne me connaissent pas:

Je suis le digne fis d'un quintuple champion de france de pêche au coup dans les années d'après guerre jusqu'en 1956 et moi je suis né et seul garçon en 1957.
il eut été surprenant que je me passione pour autre chose que la pêche. Je ne sais pas à quel âge j'ai commencé, on va dire que j'ai toujours été là dedans et que j'ai eu la chance énorme de ne fréquenter que des champions titrés parfois auteurs connus de livres sur diverses techniques à l'époque.
Autain était le capitaine de l'équipe de mon père, pour l'annecdote. je ne suis pas certain que l'ex propriétaire de cette marque soit le même homme mais simplement un parent.

Pourtant ce n'est pas dans la pêche au coup que je me suis frotté aux compétitions mais à la mouche classique jusqu'en 1980 sans aucun titre car pas eu le temps puisque cet arrèt se fit sous la contrainte.

En compensation j'ai découvert à l'époque cette pêche du sandre au mort manié et leurres. J'ai connu Tanzyli, à ses débuts alors qu'il n'avat pas encore vu la queue d'un silureet je ne partage pas d'amitié avec ce personnage fortement médiatisé.

Vu mes orignes et mon âge je pense avoir pratiqué à un niveau élevé (grâce à mes maitres) toutes les techniques traditionnelles et sportives à l'exception de la grande canne au coup à laquelle je préfère l'anglaise que je pratique régulièrement ainsi que la vitesse aujourd'ui inutile en compétition pusique les points ne se calculent plus que par le poids total sans le nombre de prises.

J'évite de m'endormir sur mes lauriers et remets en cause mes certitudes si je vois qu'une nouveauté est une vraie nouveauté en france, exemple le casting.

Pour ce qui est de la mode actuelle des carnassiers, je suis partagé entre le très bon et les choses à éviter pour ne pas devenir des CARNAPISTES, mot que j'ai inventé sur l'excellent forum du carna77...où je sévis régulièrement pour ne pas dire quotidiennement.

La chose la plus importante à mon sens, c'est que la pêche sportive telle qu'on la connait aujourd'hui nous la devons à l'avènement des congés payés, donc à une lutte du milieu ouvrier, milieu dù sont issus aujourd'hui la plupart des champions.

J'entends que la pratique de la pêche en eau douce reste un sport passion démocratique et ne retourne pas à ce qu'elle était avant 1936, un sport réservé à une élite sociale fortunée et sectaire.

C'est pourquoi je ne laisse pas passer les excès en matière de débauche de matériel trop couteux à l'utilité et aux performances discutables car sous entendre que ce type d'équipement determine la qualité du pêcheur est non seulement faux mais entraîne à terme une sectarisation de notre sport. Cela-dit il faut un minimum parfois onéreux c'est bien logique vu la technicité des matériaux.

Comme le disait mon maître pour la mouche: "Il faut environ 5 heures pour apprendre à lancer mais une vie ne suffit pas pour savoir pêcher"
Revenir en haut Aller en bas
 
Ajout de mon pseudo domol42 hors adminstration du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vocation du forum.
» Forum du club Carna77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stizo forum :: Présentation.-
Sauter vers: