Stizo forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Stizo forum

Le Sandre
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 François CADERO un homme juste :-)

Aller en bas 
AuteurMessage
domol42

domol42


Messages : 173
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 66
Localisation : Bagneaux sur Loing / Yzeure

François CADERO un homme juste :-) Empty
MessageSujet: François CADERO un homme juste :-)   François CADERO un homme juste :-) Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:50

Salut vous autres...

j'inaugure pour donner le ton à cette nouvelle rubrique.

J'ai rencontré dans les années 80 un pêcheur remarquable plus âgé que moi sur le lac de Biscarosse (40) où j'allais en vacances pendant 8 ans consécutifs.
François cause plus que moi, c'est rare :-) Il a beaucoup vécu et des moyens financiers sont très supérieurs à la moyenne ce qui explique la fin de cette histoire vraie.

Le voila donc un jour à faire ses courses alimentaires avec sa compagne (de l'époque:-) dans un hypermarché de Vendée.
En passant au rayon jardin motoculture et pêche il remarque un moteur thermique envinrude 4 cv étiqueté à 560 francs alors que à cette époque le prix moyen était de 5600 francs et donc l' erreur était flagrante pour son étiquette.
Mais il dit à sa femme "tien on va plaisanter un peu" et charge ce moteur dans le caddy ...et passe à la caisse.

Vous n'ignorez pas que l'étiquette du prix est à respecter en caisse même avec une erreur, c'est la loi mais François ne voulait que plaisanter et n'avait pas besoin de moteur pour son bateau déjà fort bien équipé.

La caissière se rend tout de suite compte de l'erreur et dit que c'est pas possible de laisser le moulin à ce prix et bien sûr François fait l'ignorant.
la caissière se fâche et appelle le directeur du magasin qui arrive hautain et grande gueule et François du coup se braque et insiste, il en est pas à 500 balles près.

Donc le directeur fait appeler le vendeur du rayon et menace de le renvoyer si François garde le moteur à ce prix.

Mon pote était à cette époque PDG d'une conserverie et demande juste au vendeur si la conserve ça lui conviendrait avec une salaire supérieur au sien de 10% à celui actuel dans le supermarché.

Le vendeur accepte, de toute façon c'était la porte avec ou sans le moteur.

Et François CADERO est reparti sous les bravos des autres clients avec un moteur neuf et garanti à moins de 100 euros actuels + un nouvel employé pour son usine de conserves.

Faut pas emmerder François :-))


Histoire vraie
Revenir en haut Aller en bas
 
François CADERO un homme juste :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stizo forum :: Récits de pêche (anciens ou récents)-
Sauter vers: