Stizo forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Stizo forum

Le Sandre
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi la vitesse des bateaux s'exprime en noeuds....(réponse)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domol42

domol42


Messages : 173
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 66
Localisation : Bagneaux sur Loing / Yzeure

Pourquoi la vitesse des bateaux s'exprime en noeuds....(réponse) Empty
MessageSujet: Pourquoi la vitesse des bateaux s'exprime en noeuds....(réponse)   Pourquoi la vitesse des bateaux s'exprime en noeuds....(réponse) Icon_minitimeVen 20 Mai - 20:35

ben voila...
Collage///
noeud est la vitesse qui correspond à 0,514 mètres par secondes soit 1,852 km/h ou encore un mile par heure. Cette unité n'est utilisée que pour la navigation, maritime ou aérienne. Mais pourquoi un noeud ?
À la naissance de la marine, les marins étaient incapables de calculer une distance sur l'eau, et le kilomètre n'existait pas. Ils étaient donc incapables de calculer la vitesse de leur navire.
Les marins eurent alors l'idée d'attacher à la poupe une corde pourvue de noeuds à intervalles réguliers, tous les cinquante pieds.
Quand le bateau est à l'arrêt, la corde tombe verticalement, et ne laisse voir aucun noeud hors de l'eau.
Plus le navire accélère, plus la corde s'élève à l'horizontale sous l'effet de la vitesse.
Donc, plus le bateau allait vite, plus on voyait de noeuds hors de l'eau que l'on comptait pour indiquer une vitesse théorique.


******** et voila *****
Revenir en haut Aller en bas
crampman




Messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 64
Localisation : 77720 mormant

Pourquoi la vitesse des bateaux s'exprime en noeuds....(réponse) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la vitesse des bateaux s'exprime en noeuds....(réponse)   Pourquoi la vitesse des bateaux s'exprime en noeuds....(réponse) Icon_minitimeMar 24 Mai - 22:22

merci pour ses explication domol cheers
Revenir en haut Aller en bas
domol42

domol42


Messages : 173
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 66
Localisation : Bagneaux sur Loing / Yzeure

Pourquoi la vitesse des bateaux s'exprime en noeuds....(réponse) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la vitesse des bateaux s'exprime en noeuds....(réponse)   Pourquoi la vitesse des bateaux s'exprime en noeuds....(réponse) Icon_minitimeMar 24 Mai - 22:35

J'ai trouvé ça par hasard. j'aurais pas pensé à cette histoire de corde. Pas bêtes les marins ... On m'a aussi expliqué que c'est un marin qui a le premier pensé que la terre était ronde et pas plate.

De mon coté j'ai compris tout seul que quand j'ai pas de touche c'est que ça mord pas... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Benmatt77

Benmatt77


Messages : 36
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 50
Localisation : Crouy sur Ourcq

Pourquoi la vitesse des bateaux s'exprime en noeuds....(réponse) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la vitesse des bateaux s'exprime en noeuds....(réponse)   Pourquoi la vitesse des bateaux s'exprime en noeuds....(réponse) Icon_minitimeJeu 26 Mai - 7:52

Cela n'avait donc rien a voir avec la prostituée qui les attendait au port et qui faisait du 5 nœuds à l'heure ?















Oui je sais, la porte est au fond à droite et je sors!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecherenseineetmarne.e-monsite.com
domol42

domol42


Messages : 173
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 66
Localisation : Bagneaux sur Loing / Yzeure

Pourquoi la vitesse des bateaux s'exprime en noeuds....(réponse) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la vitesse des bateaux s'exprime en noeuds....(réponse)   Pourquoi la vitesse des bateaux s'exprime en noeuds....(réponse) Icon_minitimeJeu 26 Mai - 9:38

Heu ... ne ferme pas la porte je vais te suivre....

Quand j'étais un jeune gardien de lapin à Lyon on chronométrait les filles devant la halle tony garnier pendant les services de gros concerts.

le client le moins résistant 2 minutes 30 et le plus expert 7 minutes.

Donc oui c'est une légende ce que tu dis car ça fait bcp pls que 3 nœuds à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi la vitesse des bateaux s'exprime en noeuds....(réponse) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la vitesse des bateaux s'exprime en noeuds....(réponse)   Pourquoi la vitesse des bateaux s'exprime en noeuds....(réponse) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi la vitesse des bateaux s'exprime en noeuds....(réponse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stizo forum :: Moteur et bateau.-
Sauter vers: